Créatrice flamboyante que tout inspire, Sonia Ohanian, est arrière-petite-fille d’orfèvre (Garbis Chahinian 1878-1935). La créatrice aime jouer avec les tendances, les traditions ou les mythes pour les interpréter; et les magnifier en les colorants de sa touche très personnelle.
Elle consacre les dix premières années de sa carrière à la mode, à l’issue de ses études de stylisme à l’école ESMOD. Ensuite, elle poursuit sa formation à BJO, l’école de la Bijouterie, rue du Louvre. Puis, elle devient directrice artistique des maisons de joaillerie, Loris pendant dix ans et Lorenza pendant huit ans.
Avec Loucine s’ouvre une nouvelle page de l’histoire passionnelle qu’elle a tissée avec les bijoux. Une page où s’influencent et se répondent joaillerie et haute-couture, travail et amitié, intuition et savoir-faire. Parce que l’or qu’elle a entre les mains lui permet de reculer très loin les limites du possible, Sonia a réalisé avec Loucine, la prouesse de donner vie à une collection de luxe accessible.
Depuis toujours, joaillerie et mode se mêlent tout naturellement dans son travail. Comme pour un vêtement, la créatrice aime que les matières se répondent et s’harmonisent dans un bijou. Or et diamant ou bien or et pierres précieuses composent, dans ses nouvelles collections, un dialogue intense et plein d’éclat. Sur certains modèles ajourés, le travail fin et délicat donne au bijou l’aspect d’une sculpture de dentelle. On est alors face à un travail d’une grande minutie qui autorise à parler de joaillerie Haute-Couture. D’autant plus que chaque pièce est travaillée avec la même exigence sur l’envers que sur l’endroit pour qu’à la beauté pure s’ajoute un confort extrême au porter.
Virtuose du sur-mesure, la maison Loucine sait aussi accéder aux désirs particuliers pour réaliser des pièces sur commande. Elle peut également transformer des bijoux de famille pour leur donner un nouvel éclat ou une tonalité plus contemporaine. Et pour le plus beau jour de la vie, une ligne de mariage a vu le jour dotée de solitaires à prix très accessibles.
Exclusivement de fabrication française, les bijoux Loucine bénéficient d’une garantie de dix ans, avec un contrôle du sertissage, un polissage et un rhodiage offerts tous les deux ans.
Follow Us