Made in France

Made in France

La création et fabrication française de bijouterie-joaillerie « Made in France » est reconnue dans le monde entier. Cette reconnaissance, c’est d’abord la créativité qui s’associe à l’excellence des savoir-faire des bijoutiers-joailliers à la recherche perpétuelle de perfection.

Le choix de la création et fabrication française à 100% est une exigence de la maison. Ainsi, Loucine Paris garanti les savoir-faire traditionnels qui caractérisent la joaillerie française. Depuis toujours, la Maison défend ces savoir-faire d’excellence et se veut exemplaire.

La recherche et création

Tous les bijoux sont imaginés et dessinés par la créatrice Sonia Ohanian dans l’atelier de création situé en plein cœur de la vallée de L’Eure. Ses inspirations et ses idées sont stylisées et peuvent être variées à l’infini. Les volumes, formes ou motifs obtenus plaisent toujours à l’inconscient collectif. Si tel n’est pas le cas, qu’à cela ne tienne, la créatrice réinterprète et décline les volumes. Et, elle peut même proposer d’autres pierres sur un bijou de sa collection. Impossible de ne pas trouver une pièce adaptée à sa morphologie, à ses goûts et couleurs.

La fabrication

Puis la fabrication est exécutée au sein de l’atelier parisien; qui se situe dans le neuvième arrondissement de Paris.

Le travail d’une pièce de joaillerie est un art très précis, très minutieux. C’est pourquoi, il demande une grande dextérité et beaucoup de patience. D’ailleurs, la maîtrise de ce savoir-faire nécessite de longues années de pratique.

Toutes les pièces Loucine Paris sont fabriquées, montées, serties, polies et gravées en France.

Les accessoires

De même, les lanières de cuir proposées pour les motifs de bracelets interchangeables, ont été élaborées en France.

Enfin, le packaging – les écrins et les sacs – sont également fabriqués par des sociétés françaises. Ainsi, ces sociétés à « dimension humaine » prônent également une création et fabrication artisanale entièrement produites dans l’hexagone.